CATHERINE JUBIN

Diplômée de finance et d’économie et titulaire d’un MBA spécialisation “International Business”, Catherine Jubin a successivement occupé les postes de Directrice Internationale des Parfums Guy Laroche (L’Oréal) et Directrice Internationale de la Recherche et du Marketing du groupe Yves Rocher.
Devenue consultante indépendante dès 1992, elle a collaboré depuis avec de nombreuses sociétés dont : Shiseido (Japon), Chanel, Diptyque, Rémy-Cointreau, Lise Charmel, L’Oréal, Sephora, Sonia Rykiel, Roland Berger & Partners…
Elle a créé l’Association des Professionnels du Luxe en 2001 avec l’objectif d’en faire un endroit unique où se rencontrent tous ceux que le luxe passionne et qui souhaitent avancer différemment. Des projets comme le « World Luxury Tracking », et la conférence « Luxury Outlook » attestent de la validité de cette démarche.

OLIVIER GARNIER

Olivier Garnier est Chef Economiste du Groupe Société Générale. Il est également membre du Comité de Direction Générale du Groupe.
Avant de rejoindre le Groupe Société Générale en 1998 dans le département de gestion d’actifs (où il est devenu vice-directeur général de Société Générale Asset Management), il a occupé divers postes au ministère des Finances en France. En particulier, il a été le conseiller économique du ministre des Finances de 1994 à 1997, et Directeur du Trésor en 1992-1993. Il a également été économiste à la Réserve fédérale américaine à Washington DC 1990 à 1992.
Olivier Garnier est membre du Conseil consultatif scientifique de l’Autorité française des marchés financiers et du comité de surveillance du système de retraite français. Il a également été membre du Conseil consultatif économique auprès du Premier ministre français 2002-2012.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration économique (ENSAE), et l’Université de Paris-Dauphine.

OLIVIER ABTAN

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris Olivier Abtan a rejoint le BCG en 2008 après avoir été successivement Analyste chez Axa Equitable Life, CEO d’une société joaillère et principal dans le Cabinet Roland Berger & Partners. Il est aujourd’hui Partner et Managing Director de Boston Consulting Group Paris.

Françoise Hernaez –Fourrier

Françoise Hernaez Fourrier

Françoise Hernaez-Fourrier est une experte en tendances et communication (Doctorat de Linguistique – La Sorbonne-Paris IV) et en Sciences Politiques (Panthéon-Sorbonne). Elle possède une connaissance approfondie du marché du Luxe grâce aux nombreuses études qu’elle a pu mener sur ce secteur pendant 15 ans, avec une approche sociologique et sémiotique, développées chez Ipsos (notamment avec le World Luxury Tracking), et précédemment chez TNS et Kantar.
Fondées sur des analyses croisées, associant la connexion permanente aux données internationales Ipsos et ses différentes expertises (quali et quanti), ses études fournissent des analyses stratégiques sur les marchés, sur les forces et faiblesses des marques dans leurs univers concurrentiels – en particulier sur le Digital.

Philippe Périé

Philippe Périé

Philippe est le ‘Chief Data Officer’ d’IPSOS France, avec pour mission de diffuser la culture et les compétences autour du ‘big data’ dans l’entreprise. Responsable de la stratégie de données dans tous les métiers et fonctions, il aide l’entreprise à définir sa stratégie en matière d’acquisition et de traitement de données, à initier des partenariats fructueux, évaluer ce qui signifie le ‘big data’ pour les différents pôles. Avant de prendre cette fonction, il a passé 4 ans en tant que Directeur général délégué d’Ipsos Média CT France, le pôle de l’entreprise en charge des médias, le contenu et les technologies.
Il a 20 ans d’expérience dans l’exploration de données et la prise de décision statistique, des études de marché au sens large et dans le développement de logiciels.
Il a une double compétence technique et business, et a alterné les expériences sur ces deux axes: avant de rejoindre Ipsos en 2010, Philippe a passé 8 ans chez TNS Sofres en tant que directeur scientifique, et 4 ans chez Decisia un éditeur de logiciels français spécialisés dans les statitiques, en tant que Directeur de la Formation et Département Consulting.
Il détient aussi une culture académique avec des publications sur la théorie de l’échantillonnage et enseigne toujours. Il est également professeur agrégé ‘Enquêtes et Sondages’ au CNAM et maître de conférences en charge des ‘Techniques de sondage’ à l’Université Paris II Assas.

Isabelle Capron

Isabelle Capron

Isabelle Capron est une spécialiste de la stratégie des marques de luxe et de la gestion de talents ; elle manage des « entreprises créatives », en étroite relation avec les actionnaires / propriétaires ayant une ambition internationale et désireux d’augmenter ou de transformer le « goodwill » de leur marque.
Elle a reçu des prix aux Talents du Luxe en 2008, à HEC au Féminin en 2009 et Femme en Or en 2010. Elle est également membre du conseil de Groupe Hopscotch PR mondial, et Peugeot Saveurs.
Après avoir débuté sa carrière chez Colgate-Palmolive au début des années 80, elle a rejoint l’industrie du luxe chez Lanvin abord, puis pendant neuf ans dans le domaine de la publicité en tant que Directeur Général à l’agence FCB où elle a travaillé avec des clients tels que Dior, Mercedes-Benz, Boucheron, Lanvin, Nivea, Lalique, etc …
Elle a rejoint FAUCHON en tant que PDG en 2004, une période critique, avec la mission de moderniser, relancer et restaurer le « prestige » de Fauchon à Paris et dans le monde, ainsi que de repenser le ‘business model’ de l’entreprise.
Depuis 2013, elle est vice-Présidente de Icicle Shanghai Fashion Group, une marque de mode Chinoise, haut de gamme et écologique en pleine expansion, ciblant les nouvelles générations chinoises urbaines et alliant un style minimaliste avec des tissus écoresponsables. Elle est la DG du nouveau centre de design installé à Paris en 2013 afin d’améliorer le niveau global dede ls création et de la gestion de la marque, accélérer sa croissance en Chine (+ 40% / an, 200 magasins, le chiffre d’affaires de 150 M €), et préparer son expansion internationale.
Isabelle Capron est diplômé de l’école HEC à Paris.

Roth Lai

Roth Lai

Après des études d’Economie et de Management à l’Université de Malaisie, Roth Lai a immédiatement orienté sa carrière vers les medias d’abord à la rédaction de l’un des leaders de la presse magazine féminine Chinoise en Malaisie, puis pendant plus de 10 ans dans le groupe Astro en Malaisie qui rassemble un grande variété de titres (FHM, style,CAR,…).
Depuis 2013, il est Directeur Adjoint de la rédaction du Elle Chine, l’un de leaders de la presse féminine haut de gamme en Chine. En tant que tel, il est en charge à la fois de la version magazine, on-line et de l’application ELLE plus App qui a été élue meilleure application pour la catégorie art de vivre et mode en Chine.

Olivier Schaeffer

olivier-schaeffer

Olivier Schaeffer est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et possède un Mastère Spécialisé en Finance Internationale d’HEC ainsi que le DESCF. Après des expériences dans la banque, l’industrie automobile et le conseil, il est entré dans le groupe Carrefour en 1995 pour y créer la fonction Contrôle de Gestion, puis fut nommé Directeur du Contrôle de Gestion Non Alimentaire.
Il a rejoint Sephora en 2002 comme Directeur Financier France puis a été nommé Directeur Financier EMEA participant activement à l’expansion de l’enseigne dans cette zone. A partir de 2008, il est Directeur Général International et Développement, et supervise plusieurs pays européens dont la Russie.
Depuis 2014, il est le Directeur Général Opérations & Stratégie de Sephora. Il est également intervenant à HEC où il dispense un cours de stratégie d’expansion internationale.

Ivan Tong

Ivan Tong

M. Tong a obtenu un Bachelor en Business Administration de l’Université chinoise de Hong Kong en 1982. Depuis lors, il a fait carrière dans différentes banques internationales touchant aux métiers de la banque commerciale et d’investissement. Il est l’ancien président du Rotary Club de Tsim Sha Tsui, membre de l’Institut des Dirigeants de Hong Kong et l’un des membres fondateur de l’Association des cadres dirigeants de Hong Kong. M. Tong a rejoint le Groupe Sparkle Roll en tant que directeur exécutif en Août 2002. Il en est le président depuis Janvier de 2005.
Sparkle Roll Group Limited est principalement engagé dans le commerce d’automobiles de luxe (Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini), de montres haut de gamme (Richard Mille, DeWitt, Parmigiani), de joaillerie (partenariat avec Boucheron, accord de licence exclusif pour l’utilisation de la marque de Royal Asscher en RPC) et d’autres biens de consommation de marque en République populaire de Chine, à Hong Kong, Macao et en Malaisie.
La société a également développé un partenariat en RPC avec Duclot Export négociant très réputé dans le Bordelais, et des accords de distribution avec des marchands et négociants de crus prestigieux comme Château Latour, Domaine d’Eugénie, Château Margaux, Château d’Yquem et Château Mouton Rothschild. Sur d’autres segments, Sparkle Roll représente le groupe Buben & Zorweg, il est le détaillant et revendeur de B & O PLAY. Il a aussi d’un accord de licence avec Corneliani S.p.A. afin de vendre les collections Corneliani en RPC et à Macao. Depuis 2015, Sparkle Roll et Oettinger Davidoff AG ont formé une joint-venture à Hong Kong visant à développer conjointement la vente au détail de cigares et accessoires pour fumeurs dans la RPC. En 2015 aussi, le groupe a lancé un investissement dans une plate-forme e-commerce (Sparkle Roll on-line) afin de promouvoir l’expérience des produits de luxe on-line et off-line.

Frank Wu

Frank Wu

Frank Wu est né en octobre 1968 dans la province de Jian Xi, en Chine. En 1992, il est diplômé de l’Institut de Technologie de l’Or Shenyang. De 1992 à 1995, il a travaillé comme professeur dans ce même institut.
En 2002, il s’est installé à Shenzen et a fondé deux marques de joaillerie, TTF Haute Joaillerie et Frank Wu design. En 2013, il a établi le siège social de TFF Haute Joaillerie à Paris au 12, rue de la Paix. En juillet 2014, il a reçu le prix du meilleur investisseur étranger à Paris décerné par le ministre français de l’Economie.
En 2014, il a été engagé comme superviseur pour le programme de maîtrise du Département Art à l’Institut de technologie de la mode de Pékin. En Juillet 2015, il a été sélectionné comme l’un des jurés internationaux des HRD Awards 2015.Depuis 2015, il a été spécialement invité comme le tuteur de cours ‘Luxury Brand Management’ à l’École de Management de l’Université Fudan. En 2010 il a fondé et préside depuis le concours de design de joaillerie liée à l’astrologie chinoise.

Zeinab Badawi

Zeinab Badawi est présentatrice sur BBC World News et sur le programme phare d’interviews, HARDtalk. Elle assure régulièrement des interviews avec les dirigeants du monde et les influenceurs du monde de la politique, des affaires et des ONG, et à travers un large éventail de contacts internationaux, est une habituée des grands rendez-vous.
Auparavant, elle était présentatrice de World News Today with Zeinab Badawi, l’un des programmes majeurs de news et d’analyses de BBC World News mettant l’accent sur l’analyse et le débat et apportant une meilleure compréhension des événements les plus complexes.
Zeinab fait carrière dans les médias depuis trois décennies et à travers son travail en tant que journaliste de télévision et de radio a couvert des évènements dans le monde entier. Elle a travaillé sur une large gamme de programmes – news, affaires courantes et documentaires.
Elle a étudié la philosophie, la politique et l’économie à l’Université d’Oxford. Elle possède une maîtrise de l’Université de Londres et un doctorat honorifique de l’école des études orientales et l’université africaine de Londres. En 2009 Zeinab a reçu le prix de la personnalité TV internationale de l’année – décerné par l’Association internationale des radiodiffuseurs.